"Demain vous venez déjeuner chez nous, Zia Maffalda et moi, Anna allons vous préparer un repas" Comment refuser? Enfin il ne faut surtout pas refuser car voici un petit aperçu d'un vrai repas à l'italienne, fait maison, où tout est préparé avec amour et tout est délicieux!
Un repas où l'on dit adieu à ses kilos perdus! Un repas qui exige une sieste après! Un repas de famille.
Zia Maffalda, grande cuisinière, maman de Antonio, nous a préparé des cavatelli al ragù, faites à la main. Vous imaginez le travail? Tous ces mini mini gniocchi faits à la main? C'est excellent, la sauce tomate au ragù est tellement savoureuse.
Ensuite, quelque chose que j'adore particulièrement et que je vous ai déjà montré dans un précédent article: les aubergines farcies au fromage. Miam miam!
Puis la fameuse Pasta e fagioli (pâtes aux haricots), une découverte pour moi et je dois dire que j'adore! Un vrai plat d'hiver! Et ces pâtes, faites maison également, ont été découpées au couteau.
Puis de la viande, il sofritto, légèrement épicée. Des poivrons grillés. Des polpette au fromage faites par Chiara! Un régal! Et pour finir la Pastiera de Maria Teresa, excellente, avec un goût de fleur d'oranger. Encore plus délicieuse accompagnée d'Asti con Fragolino (liqueur de fraise!).
Là-bas, on ne fait pas les choses à moitié! Et ce midi, je donnerai tout pour avoir une belle assiette de Pasta e fagioli!
Merci encore Anna, Zia Maffalda, Maria Teresa et Chiara pour avoir préparé ce repas!
Dis moi que dans le sac que tu m'as preparé il y a des polpette au fromage et des cavatelli al ragú!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerque de soleil dans l'assiette, j'adore
RépondreSupprimerbises gourmandes
Delphine
ah ça, c'est du déj qui tiend au corps! pour ma part ce sont les aubergines qui me font de l'oeil!
RépondreSupprimerFRANCOISE
RépondreSupprimerCE DEJEUNER ETAIT DELICIEUX BRAVO ET MERCI A ZIA MAFALDA, ANNA ET MARIA TERESA
Moi, ma maman, quand elle fait la pasta e fagioli...Je râle. Mais les pâtes à la sauce tomate au ragù, c'est trop trop bon!!
RépondreSupprimer