Quand j'ai une amie qui vient à la maison l'après-midi et bien mon côté mamie ressort et là j'ai soudainement envie de lui faire plaisir. Et le plaisir chez moi tourne autour de la nourriture (entre autre bien entendu!!!:)
Et voilà c'est parti, je me mets aux fourneaux pour lui concocter de délicieux moelleux aux fraises et à la fleur d'oranger.
Pour 6 fleurs et 5 madeleines:
Une barquette de fraises (là j'ai pris des gariguettes)
Un Yaourt (0% c'est meilleur pour la conscience;)
1 oeuf
125 g de beurre fondu
180 g de farine à levure incorporée
90 g de cassonade
1 pincée de sel
3 teaspoons de fleur d'oranger.
Préchauffez votre four à 180°C.
Lavez et rincez vos fraises.
Dans un grand saladier, battez l'oeuf avec le beurre fondu refroidi, le yaourt et le sel. Incorporez le sucre puis la farine. Mélangez bien et finissez par la fleur d'oranger. La pâte ne doit pas être trop liquide.
Répartissez votre pâte dans des moules sympas. Là j'ai pris ma dernière acquisition, des moules en forme de tournesols de chez Rice ! Et comme il me restait de la pâte j'ai tenté dans des moules à madeleine! Très réussi!
Enfournez pendant une vingtaine de minutes, quitte à augmenter la température sur la fin à 190°C.
Ca se déguste parfaitement avec un bon thé fleuri!
Franchement, j'aime bien ce côté mamie gâteaux!
Moi aussi j'aime bien ce coté mamie gateau!!!
RépondreSupprimerHé bien tes amies ont bien de la chance! Ca me donne drôlement envie!! Fraise et fleur d'oranger hmmm
RépondreSupprimeroui effectivement quelle delice! vive le coté mamie de polpette!
RépondreSupprimermoi j'adore tes moules en pâquerette!! tellement original, ca change des formes arrondies qu'on voit partout! et la couleur jaune, j'adore!!
RépondreSupprimernb: bon ok ces gâteaux ont l'air délicieux :)
Salut!
RépondreSupprimerMalgré ma mauvaise expérience des gâteaux, j'ai tenté ta recette qui a l'air trop bonne! Il me semble d'ailleurs les avoir déjà goûtés chez toi et je les avais trouvé EXCELLENT.
J'ai besoin d'aide car je les ai complètement râtés :-/
Oh Karène! Je suis contente de te lire! Alors ceux que tu avais goûtés c'était en fait des mini cakes donc la texture était complètement différente. Si ils sont ratés c'est peut être à cause du four. C'est tellement difficile d'arriver à un résultat impeccable, les fours sont différents. Sinon, peut être que la pâte devait être trop liquide, dans ces cas-là mets moins de fleur d'oranger ou à l'inverse, si trop dense, ajoute un peu plus d'eau de fleur d'oranger ou carrément du lait si c'est déjà assez parfumé!
RépondreSupprimerVoilou!
Oui Noameine m'a donné l'adresse de ton blog, j'ai compris le message car je rate pas mal mes gâteaux depuis que j'ai mon chez moi :-/
RépondreSupprimerC'est possible que ça vienne du four, la pâte parraissait bien mais après j'ai pas arrêté de remettre à cuire, ça restait pas cuit à l'intérieur. Je vais tester une autre recette et on verra! j'avais de bons souvenirs de tes petits gâteaux :-)