mardi 19 juin 2012

Mes cactus à la vanille

Lors d'une balade avec des amis, je tombe nez à nez avec un emporte pièce en forme de cactus... La folle d'emporte pièce que je suis se doit d'acquérir ce petit objet merveilleux!! Chose faite! Mon petit cactus attend sagement dans la cuisine que je l'utilise. L'occasion se présente enfin: faire des sablés à la vanille pour l'anniversaire d'amis et pour mon goûter entre copines de promo! Mon cactus revit!!


Pour 2 fournées de sablés:


125 g de beurre demi-sel
250 g de farine
55 g de vergeoise
70 g du nouveau sucre aux extraits de Stévia
3 sachets de sucre vanillé
1 goutte d'extrait de vanille
1 oeuf
1 jaune d'oeuf.


Dans un grand cul de poule mettez votre farine, sucres, 1 sachet de sucre vanillé et beurre en morceaux. Procédez au sablage avec les mains. Une fois la consistance de sable obtenue, ajoutez l'oeuf entier et l'extrait de vanille. Malaxez le tout afin d'homogénéiser. Couvrez et laissez reposer 30 minutes au frigo.
Farinez votre plan de travail. Etalez votre pâte et détaillez à l'emporte pièce de votre choix. Disposez vos sablés sur une grande plaque recouverte de papier cuisson. Dorez vos sablés avec le jaune d'oeuf et votre pinceau puis saupoudrez de sucre vanillé.
Enfournez à 180°C pendant 19 minutes.
Ca sent bon dans tout l'appart, c'est un délice!!


On m'a proposé de devenir ambassadrice Stévia. J'ai acceptée, j'ai donc reçu des produits. Je les découvre comme vous, je les teste et j'essaie de voir comment je peux les utiliser. Je dois dire qu'à manger tout seul dans un yaourt je ne trouve pas ça bon, en revanche dans des préparations ça passe tout seul et c'est parfait pour la conscience!!!!

4 commentaires:

  1. Des sablés à la vanille c'est divin, si en plus ils sont en forme de cactus, que dire de plus...

    RépondreSupprimer