vendredi 18 mai 2012

Mes ruote alla parmigiana


En ce moment je délaisse un peu mon blog car je suis en fait bien occupée physiquement et surtout mentalement! Je fais un stage dans un palace rue Saint Honoré...et disons que mes pensées vont vers ce stage et surtout vers mes examens qui arrivent à grand pas! Le 30 Mai je serai libérée d'un grand poids, je passe la pratique. En même temps j'ai hâte! J'ai envie de retourner à l'école, l'ambiance me manque et mes copains de promo aussi! Mais le stress refait surface...
Enfin quand j'ai le temps et bien je fais quand même de bons petits plats pour mon bonhomme et moi! Il ne faut surtout pas négliger l'alimentation pendant des périodes de stress, faut savoir se détendre en mangeant quelque chose de bon!
Alors j'ai préparé une de mes pâtes préférées...les ruote! Ces petites roues me rappellent mes vacances sur le Lac Majeur...j'adore! 
Et j'avais de la mozzarella au frigo ainsi que 2 aubergines...alors c'est parti pour une variante de la parmigiana!


Pour 3 personnes:


2 aubergines
1 boîte de tomates cerises en conserve
1 gousse d'ail
8 petites mozzarelle
Basilic séché
Huile d'olive
Sel, poivre
Parmesan râpé
Pâtes (ruote ou alors avec des rigatoni c'est excellent!)


Commencez par laver et couper en petits cubes vos aubergines. Dans une sauteuse, faites chauffer de l'huile d'olive, une bonne quantité et ajoutez la gousse d'ail pressée. Puis vos aubergines. Faites revenir le tout. Plus vos cubes d'aubergine sont petits, plus vite ça cuira! Ajoutez vos tomates cerises avec le jus. Salez et poivrez. Remuez et laissez mijoter jusqu'à ce que vos aubergines soient ramollies. Une aubergine croquante c'est pas bon! Pendant ce temps faites cuire vos pâtes dans une grande casserole d'eau.
Ensuite mettez vos boules de mozzarella dans les aubergines et laissez-les fondre doucement. Saupoudrez de basilic (frais si vous avez sinon du séché ça fera l'affaire!).
Au moment de servir, mettez vos pâtes arrosées d'un filet d'huile d'olive et salées puis par dessus vos aubergines. Saupoudrez de parmesan râpé et le tour est joué!
Petite variante encore plus délicieuse: mettez vos pâtes al dente dans un plat allant au four, recouvrez de vos aubergines, saupoudrez de parmesan et enfournez pendant une petite dizaine de minutes, ça vous fera un délicieux gratin!



3 commentaires:

  1. un délicieux plat de pâtes comme je les aime!! miam!! ^^
    bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Keep cool Polpette tout se passera bien!

    RépondreSupprimer
  3. ça roule ma poule!

    RépondreSupprimer