jeudi 10 mai 2012

Idées toutes bêtes!

On a tous des idées toutes bêtes qui rendent un dîner ou un apéro encore plus beau, bon et sympa. Voici quelque chose de tout simple mais qui fera de votre plateau de fromage, de charcuterie, de fruits de mer quelque chose de divin! Du beurre aromatisé! Je vous l'avais dit, c'est tout bête comme idée!


J'en ai fait deux sortes, histoire de rendre le tout encore plus savoureux. La première avec du piment d'espelette et la deuxième avec des graines de fenouil. Il suffit juste de laisser la quantité de beurre souhaitée à température ambiante pour qu'il soit facile à écraser avec une petite maryse. On met une pincée de l'arôme qu'on veut et on malaxe à la maryse. On filme et on met au frais jusqu'au dîner.
Des tartines de ce genre de beurre, c'est tout simplement bon! 

Et sinon, il me restait de la pâte salée au parmesan et basilic au congélateur, alors je l'ai étalée et découpée en forme de petits moutons, pour un apéro gourmand et rigolo!
Alors n'hésitez pas à congeler le restant de vos pâtes maison, vous les ressortirez à la moindre occasion!

5 commentaires:

  1. tres bonne idée ! une infinité de possibilité, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, tout cela est bien gourmand, hummm !

    RépondreSupprimer
  3. aurelia WonderCopine/ex collègue10 mai 2012 à 11:08

    huuuum beurre aromatisé! genial!

    RépondreSupprimer
  4. Géniale cette idée! Avec les graines de fenouil ouhalala, grosse tuerie à mon avis! Avec du romarin aussi, ça doit être pas mal...
    Ils sont mignons tes petits moutons ;-)

    RépondreSupprimer