jeudi 3 mai 2012

Ma soupe au chou romanesco

Le chou romanesco, je crois bien que c'est un des aliments les plus beaux! C'est frisé, c'est vert, c'est grand, c'est rigolo à regarder! Et puis je n'en avais jamais vraiment cuisiné, j'ai toujours acheté le mélange de choux de chez Picard...et bien entendu ça n'avait pas vraiment de goût. Donc quand j'en ai trouvé un beau pied, je me suis lancée dans une soupe toute douce et crémeuse.




Pour de la soupe: (ça veut dire pour une grande casserole!!)


1 gros chou romanesco
1 grosse pomme de terre
1 bouillon cube aux épices
2 cuillères à soupe de mascarpone
Du cheddar râpé
Sel, poivre.


Faites chauffer une grande casserole d'eau avec le bouillon cube. Lavez et coupez votre chou et plongez-le dans l'eau bouillante. Epluchez, lavez et coupez votre pomme de terre et ajoutez dans la casserole. Laissez cuire environ 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'on puisse planter un couteau facilement dans les pommes de terre.
Hors du feu, videz l'eau de cuisson jusqu'à la surface de vos légumes. Réservez quelques jolis morceaux de chou. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant. Ajoutez votre mascarpone, le sel et le poivre.
Servez vos bols de soupe et parsemez de cheddar râpé ainsi que de choux romanesco entiers.


C'est tout simple à faire, vraiment tout bête, c'est onctueux grâce au mascarpone et ça réchauffe pour ces derniers jours de frais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire