jeudi 19 janvier 2012

Polpette à l'école!











Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté de recette mais pour tout vous dire, je n'ai plus le temps de cuisiner pour mon plaisir et celui de mes amis...Je passe une partie de mes journées en laboratoire de pâtisserie dans mon école et le soir...ben je suis à plat! Et le week end je m'entraîne en refaisant certaines recettes et surtout je me repose! Parce qu'une Polpette fatiguée c'est pas joli joli!!
Donc pendant un certain temps je vais simplement vous montrer des photos de ce qu'on fait à l'école, je vous donnerai quelques astuces, on verra surement au fur et à mesure mes progrès!

Les deux premières semaines on a donné! Je peux vous dire qu'on ne chôme pas dans cette école! On a fait de la pâte à choux, en veux tu en voilà! De la tarte au citron meringuée, des bonbons chocolat pâte d'amande, des chaussons aux pommes, de la tarte au pommes, des sablés et des lunettes à la farine de châtaigne, de la bande de fruits, du paris brest, de la tarte aux poires bourdaloue!!
J'en suis à ma 3ème semaine et je me régale de jour en jour! J'avais tellement de choses à apprendre en fait, que chaque jour est une découverte! Nos chefs enseignants sont top, mes "collègues" aussi, on s'entend très bien. Vraiment c'est une grande surprise et je ne regrette pas un moment d'avoir tout lâcher pour me consacrer à cet apprentissage dans cette école au top!

Petit NB: Pour tous ceux qui avaient encore des doutes: la pâtisserie est un art! Ce n'est que minutie et délicatesse!! Affaire à suivre!

2 commentaires:

  1. Bon courage Popo ! C'est pas facile de revenir sur les bancs de l'ecole alors BRAVO !! Et surtout on a hâte de tout goûter ;-)!

    RépondreSupprimer
  2. aurelia WonderCopine/ex collègue20 janvier 2012 à 09:01

    C'est génial! bravo ma petite Polpette !!!! vivement les dégustations!

    RépondreSupprimer