mercredi 4 janvier 2012

Mon fondant à la crème de marrons




En voilà un super gâteau de fin d'année et de début d'année! Un vrai régal, purement fondant et divinement gourmand! Et petit plus, c'est un gâteau pour les personnes allergiques au gluten! Alors on y va franco! Place à un fondant au chocolat et à la crème de marrons.

Pour un fondant de 6 à 8 personnes:

200 g de chocolat noir
160 g de beurre
3 oeufs
Un pot de 500 g de crème de marrons.

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Faites fondre votre chocolat et votre beurre au micro-ondes. Remuez jusqu'à ce que ce soit lisse.
Dans un grand bol, battez vos oeufs. Versez la crème de marrons et remuez bien pour faire un appareil lisse et homogène. Ajoutez le chocolat dedans et mélangez bien.

Beurrez et chemisez le fond d'un moule à manquer d'environ 20 cm. Versez votre préparation et enfournez pendant 30 minutes environ.
Laissez-le refroidir avant de le déguster.

Gâteau à décorer de toutes les façons possibles! Ambiance Noël et fêtes de fin d'année!! J'adore!
On fonce voir et acheter le livre de Corinne Jausserand Nutella, encore une fois!!

Sinon, je vous laisse admirer mes petites sucettes Scrapcooking! Un effet boeuf sur tous mes invités!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire