lundi 28 novembre 2011

Chez Tonton Umberto
















Petite escale encore une fois à Rome et là je vous parle de la vraie cuisine romaine, de l'authentique. On est dans le vrai! Un restaurant conseillé par un chauffeur de taxi romain, autrement dit pas de l'attrape touristes!
Nous voici chez Zì 'Mberto, dans le quartier branché de Trastervere. On a de la chance on une table tout de suite, je dis ça car à peine installés le restaurant a commencé à se remplir à une vitesse et il valait mieux être romains que touristes...
La terrasse est très agréable, c'est sur une petite place ombragée.
La carte est alléchante, on ne comprend pas tout, même mon bonhomme rital!!! Alors on prend des valeurs sûres comme des gnocchi gratinés au four, des spaghetti cacio e pepe (une sauce au poivre), et une escalope de veau au citron. Pour les desserts les garçons prennent un tiramisù et pour ma part je succombe à une tarte aux griottes.
Un excellent repas, une adresse à garder et ensuite place à une petite balade dans ce si joli quartier pour digérer!

Chez Zì 'Mberto
Piazza San Giovanni della Malava 14/B
Roma

1 commentaire: