mercredi 12 octobre 2011

Mon wonder crumble aux pommes




C'est la saison des pommes que voulez-vous! Je suis bien obligée de manger toutes ces délicieuses pommes qu'on me donne: celles que mon papa m'a ramenées de notre campagne et celles que mon beau-papa m'a ramenées de la ferme!
Ca en fait des pommes croyez-moi! Et les pommes c'est trop bon!

Alors au programme un délicieux crumble aux pommes bien crumblé!!!

Pour 6 personnes:

Environ 1,5 kg de pommes
130 g de farine
130 g de sucre
130 g de beurre salé
100 g de poudre d'amandes
1 belle pincée de cannelle.

Préchauffez votre four à 180°C.
Epluchez et coupez vos pommes en petits morceaux. Beurrez votre moule à gratin et déposez vos pommes. Saupoudrez légèrement de cannelle.
Préparez votre pâte à crumble en pétrissant le beurre avec la farine, le sucre et la poudre d'amandes. Cette pâte doit devenir granuleuse. Parsemez la sur toute la surface, utilisez toute la quantité, soyez généreux!
Et enfournez pendant 20 à 25 minutes.
Et régalez vous et vos amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire