lundi 3 octobre 2011

Ma compote de pommes aux amandes express





Vous savez à quel point j'adore l'automne? Les feuilles qui tombent, les couleurs rouge, jaune et orange des arbres, et j'en passe, vous le savez depuis le temps! Alors vous comprendrez bien que je sois légèrement perturbée de voir un grand soleil en plein Paris et de devoir me balader en tee shirt sous 29°C début octobre! On a pas idée de mettre l'été en automne!!
Alors comme je n'en fais qu'à ma tête, je mijote des petits plats de saison (l'automne hein!!) et je fais honneur aux petites pommes que mon beau père m'a ramené de la ferme de Gally!

Ma compote express aux pommes et aux amandes:

Pour 4 à 6 personnes:

Des pommes (environ 1,5 kg )
Du sucre
De la cannelle
Des amandes effilées
De l'eau.

Epluchez et lavez vos pommes. Coupez-les en petits morceaux. Versez-les dans une casserole avec un petit fond d'eau. Ajoutez du sucre pour les faire compoter. Saupoudrez de cannelle (pas trop hein! Le goût l'emporte très vite, commencez par une petite quantité quitte à en rajouter après). Et déposez une belle poignée d'amandes effilées.
Laissez le tout mijoter en remuant de temps en temps pour éviter que ça n'accroche. Au bout de 20 à 30 minutes votre compote express est prête!
Parfaite à toute heure de la journée: au petit déjeuner, au goûter ou au dessert!

1 commentaire:

  1. aurelia WonderCopine/ex collègue3 octobre 2011 à 10:24

    Polpette, tu es magique!
    Je suis justement en pleine période compote et voici une recette à tester d'urgence! miam miam!

    RépondreSupprimer