mardi 22 septembre 2009

Ma tarte d'automne


J'en ai marre de ce temps, on ne sait pas s'il fait beau, s'il fait chaud, on ne sait pas comment s'habiller. Bref, je veux un vrai automne avec du vent, du froid, des couleurs chaudes, des feuilles qui tombent et des odeurs de cannelle et tartes tout droit sorties du four.
Vous l'aurez compris, j'adore l'automne! Et j'adore les tartes!!

Ce soir j'avais envie de donner une ambiance feutrée à notre appart, du coup je me suis lancée dans une tarte aux pommes et amandes parsemée de chocolat.

Pour une tarte:
Une pâte sablée vanillée Herta
2 belles pommes (là j'ai pris des Golden)
30 g de poudre d'amandes
Une belle poignée d'amandes effilées 
Une très belle poignée de pépites de chocolat
Un peu de miel
Un peu de sucre roux

Cette fois-ci, j'avoue les mesures sont au pif! Surtout en ce qui concerne les pépites de chocolat!

Préchauffez votre four à 200°C.
Commencez par éplucher et couper les pommes en quartiers fins. Etalez la pâte dans un moule à tarte (j'aime garder le papier sulfurisé car au moins ça ne colle pas!).
Saupoudrez la pâte de poudre d'amandes, soyez généreux!
Disposez vos quartiers de pommes d'une jolie façon (chacun a sa façon vous me direz) et parsemez d'amandes effilées et de pépites de chocolat.
Juste avant d'enfourner votre belle tarte, versez un filet de miel et une pincée de sucre roux.

Faites cuire pendant environ 30 minutes. Surveillez bien entendu la cuisson, et gare au risque de cramage de tarte! (oui ce n'est pas français mais vous avez bien saisi le message!)
Dites-moi ce que vous en pensez, en ce qui me concerne je dis oui cette tarte comme dessert pour ce soir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire