mardi 29 septembre 2009

Coup de coeur

Comme dans mon billet sur Berlin, j'ai envie de vous faire découvrir une adresse très alléchante!
En bas de chez moi un petit resto s'est ouvert il y a quelques mois. Le Basilic St Antoine. L'idée de ce resto c'est la cuisine du marché. Ca tombe bien, le marché d'Aligre est à deux pas!
J'ai donc décidé d'emmener une de mes soeurs et mamie.

Le menu du midi change tous les jours et aujourd'hui voici ce qui m'a comblée:
Entrée: Rillettes maison aux deux saumons, poivre vert et aneth
Plat: Brochettes de poulet mariné aux épices, sauce coco saté et riz parfumé
Dessert: Mousse mascarpone et sa soupe de mangue aux agrumes.
Le tout pour 17 euros.
Ma soeur a pris comme plat 2 filets de dorade avec un caviar de légumes. Elle a pris, et ma grand-mère aussi une tarte aux figues comme dessert.

Ce qui fait plaisir c'est qu'on sent la fraîcheur des produits et on ne se sent pas lourd à la fin du repas. En ce qui concerne l'accueil on peut dire qu'il est irréprochable. La femme qui nous a servi est vraiment très agréable, le lieu, certes très petit, est très joli et bien agencé. On ne se sent pas à l'étroit. Enfin tout ça pour vous dire d'aller faire un petit tour dans ce restaurant de poupée! 
Le soir le menu est plus complet, on l'a déjà testé avec Vincent (mon cher et tendre!) et on n'a pas été déçus! 
J'attends vos impressions! A la vôtre!

2 commentaires:

  1. l'adresse l'adresse!!!!! photo de l'envers de la carte avec les contacts!

    je suis la soeur en question et j'ai adoré! tres tres bien mangé, la déco très sympa, fraîche, l'équipe aimable, serviable, gentille etc... très bon moment, du goût, un beau service, une cuisine familiale, légère et fine! j'a-do-re!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux que tu m'invites là bas la prochaine fois qu'on vient à Paris!!!! Signé: la deuxième soeur!

    RépondreSupprimer