mercredi 22 juin 2011

Mon mille-feuilles de pamplemousse


Ca faisait tellement longtemps que je lorgnais sur cette recette dans le Elle à Table!! Je trouvais l'idée trop bonne et l'effet plutôt réussi! Alors lors d'un dîner entre amis, j'ai tenté, j'ai testé et je vous donne mes impressions!

Pour 4 personnes:

4 pamplemousses roses
2 pots de tapenade noire de bonne qualité
Huile d'olive
Graines de fenouil
Olives grecques
Sel et poivre.

Enlevez la peau des pamplemousses délicatement à l'aide d'un couteau, il faut le dénuder, enlever la partie blanche. La chair doit être à vif.
Découpez de belles rondelles, pas trop épaisses.
Disposez sur une assiette une rondelle de pamplemousse que vous recouvrez de tapenade, ensuite du pamplemousse puis de la tapenade et ainsi de suite jusqu'à écoulement d'un pamplemousse! A la fin, parsemez de quelques graines de fenouil, du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive et comme touche finale une olive grecque sur le dessus!

Du plus bel effet, croyez moi! Cependant, un petite réserve concernant le côté pratique: ce mille-feuilles est très difficile à manger! Il reste les membranes du pamplemousse, ce qui n'est pas du tout agréable en bouche. Et il faut vraiment le trancher très finement (pas comme sur la photo quoi...)
Malgré tout, le mélange olive et fraîcheur de l'agrume est pas mal du tout, même très agréable, avec la petite touche anisée sur le dessus.

2 commentaires:

  1. Wow! C'est donc bien beau ça! bravo ;)))

    RépondreSupprimer
  2. bon bein on est 3/5 a pas avoir publié pour la rubrique interblogueuse ce mois ci...je vais essayer d'ecrire mon article ce soir! en tt cas ton mille feuille a l'air bien sympa!

    RépondreSupprimer