jeudi 16 juin 2011

Ma glace au chocolat blanc




Il y a des surprises comme ça que j'adore. Quand Alsa m'a contactée pour m'envoyer un de leur tout nouveau produit j'étais super contente! Alsa, c'est mon meilleur ami en pâtisserie! Sans sa levure je ne ferai rien!
J'ai reçu donc un gros colis avec une grosse boîte à l'intérieur. Je pensais découvrir simplement leur sachet "Ma Glace Maison" (leur nouveau produit) et bien non j'ai eu le droit à des petites surprises! Du sucre vanillé, une jolie boîte pour enfermer ma levure, du lait (indispensable à la préparation de la glace), des billes de chocolats blancs croustillantes, des cranberries et un bac pour la glace! L'équipement complet pour me lancer dans ma glace au chocolat blanc!

Pour 1 litre de glace:

350 ml de lait
1 sachet de Ma Glace Maison Alsa
180 g de chocolat blanc.

Faites fondre votre chocolat blanc pâtissier au micro-ondes. Lissez-le et laissez-le refroidir.
Versez votre lait dans un grand bol, ajoutez le sachet de préparation et mixez pendant 1 minute très délicatement (ça éclabousse pas mal!) puis pendant 2 minutes à vitesse maximale.
Incorporez tout en mixant votre crème de chocolat blanc.
Versez le tout dans une boîte hermétique et placez-la au congélateur au moins pendant 6h. L'idéal c'est de la faire la veille.

Pour déguster ma glace j'ai fait une petite verrine à base de biscuits McVities cassées, de glace au chocolat blanc, de myrtilles, de chantilly et de framboises et un brin de groseilles rouges.
Les remarques que j'ai pu entendre sur cette glace: onctueuse, crémeuse, on sent vachement le chocolat blanc!!!!

En tout cas, c'est un produit que je testerai à nouveau, il est très simple d'utilisation et le rendu est très convaincant! Merci Alsa!!!

1 commentaire:

  1. Ça a l'air trop bon!! T'as de la chance d'être VIP chez Alsa...

    RépondreSupprimer