lundi 28 février 2011

Mes petites blettes



Grosse prise de conscience après avoir vu le documentaire FOOD INC... plus envie de manger de la viande et des produits bourrés d'engrais! Alors direction le supermarché bio pour une toute nouvelle façon de faire les courses: un panier bien rempli et un esprit zen! Ca fait cliché hein? J'avoue! Je m'y prends assez tard mais disons qu'il fallait un déclic.
Je ne deviendrai pas extrême non plus, simplement je prends le temps de regarder d'où viennent mes fruits et légumes et je privilégie le petit AB sur les paquets!!

Alors au programme de délicieuses blettes au boulghour!

Pour 3 personnes:

2 bottes de blettes bio
1 boîte de tomates en cubes
1 gousse d'ail
100 à 200 g de boulghour bio
Huile d'olive
Sel, poivre.

Commencez par épluchez vos blettes en ôtant les fils des côtes. C'est assez long à faire je vous l'accorde.
Coupez-les en morceaux de la taille que vous voulez. Dans la blette, tout se mange, le vert et le blanc. Lavez-le tout.
Dans une sauteuse, faites chauffer de l'huile d'olive avec la gousse d'ail pressée. Ajoutez vos blettes. Faites suer le tout et versez vos tomates en cube. Laissez mijoter pendant une bonne vingtaine de minutes (versez un peu d'eau si ça accroche).
Pendant ce temps-là faites cuire votre boulghour dans une grande casserole d'eau salée le temps indiqué sur le paquet.
Une fois cuit, égouttez-le et ajoutez-le aux blettes. Mélangez bien.

Servez bien chaud et vous m'en direz des nouvelles!
Et pour ceux qui n'ont pas vu ce documentaire, faites-le sans tarder!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire