mercredi 28 juillet 2010

Ma tarte aux abricots



Alors là confidence pour confidence, cette recette est là plus simple au monde!! Et c'est surtout une recette de flemmarde! Mais une flemmarde gourmande qui aime faire plaisir et surprendre son bonhomme!!! Du genre je laisse la tarte au four jusqu'à la fin du repas et hop au moment du dessert "Regarde ce que je t'ai préparé"!!!

Pour une tarte:

Une pâte à tarte sablée vanillée de chez Herta (ou alors si vous êtes moins flemmardes faites une belle pâte sablée maison!)
Des abricots (à vous de voir combien il en faut selon la taille de votre moule, selon votre envie de présentation). Là j'en ai mis 9.
De la confiture d'abricots
Des amandes grossièrement effilées, des morceaux croquants, craquants!
De la cassonade.

Je vous donne ma version exacte d'accord? Je vous laisse libre de changer quelques éléments et d'améliorer cette recette!
Faites préchauffer votre four à 200°C.
Etalez votre pâte dans votre moule. Recouvrez-la de confiture d'abricots. Découpez en deux vos abricots et disposez-les sur votre pâte. Saupoudrez d'un peu de cassonade et agrémentez par-ci par-là de vos amandes.
Enfournez pendant environ 40 minutes.

Alors voilà ce qui clochait un peu avec cette recette, c'est que la tarte était trop liquide...Très bonne certes, mais imprésentable si vous la découpez! Donc peut-être que je vous conseillerai de précuire votre pâte au préalable! Ou alors vous pouvez la faire dans des moules individuelles et là c'est top!

3 commentaires:

  1. Ou alors mettre un peu de poudre d'amandes avec la confiture pour que ça absorbe l'excès de liquide...???

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait! D'habitude c'est ce que je fais d'ailleurs, mais là je n'avais pas de poudre d'amandes sous le coude! Bravo Clem!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh qu'elle est belle ! Liquide ou pas, nous on voit pas...

    RépondreSupprimer