mardi 20 juillet 2010

Une bonne mousse au chocolat blanc



Vous l'avez compris, non? Le chocolat blanc c'est mon chocolat préféré! Certains diront que ce n'est pas du chocolat mais m'en fiche! J'adore ça!
Alors pour faire plaisir à des amis venus dîner, je dégaine ma botte secrète, une recette made in Lignac (Cuisine Attitude) et le tour est joué!
J'y ajoute une touche perso et tout le monde est content!

Pour 4 personnes:

330 g de chocolat blanc (pas du Galak quand même, plutôt du Nestlé Dessert)
500 g de crème fleurette très fraîche
30 g de sucre
1,5 cuillère à soupe d'eau
4 jaunes d'oeufs.

Mélangez le sucre et l'eau dans une casserole et faites fondre sur feu doux en remuant très souvent. Dès l'ébullition, retirez la casserole du feu.
Fouettez les jaunes d'oeufs à l'aide d'un batteur jusqu'à ce qu'ils soient légers et onctueux. Ajoutez petit à petit le sirop chaud, sans cesser de battre.
Faites fondre le chocolat blanc au four à micro-ondes en ajoutant une petite cuillère d'eau et remuez très fréquemment. Le chocolat blanc devient vite compact, soyez vigilants!
Incorporez le chocolat blanc chaud dans le mélange aux oeufs battus (toujours à l'aide de votre batteur). 
Dans un autre bol, fouettez votre crème en chantilly et incorporez-la à l'autre mélange à l'aide d'une spatule.
Versez la mousse dans vos petits plats, couvrez et mettez au frigo au moins 1H!
Au moment de servir disposez 4 jolies framboises sur le dessus et là on est en été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire