mercredi 7 septembre 2011

Mes croissants salés




Laissez-moi vous présenter mon nouveau joujou!!!! Un ustensile très pratique, très efficace et surtout qui vous permet de réaliser un coup de bluff!!! C'est un cadeau de ma belle-maman, une roue pour faire les croissants!!!!! Magique!
Je l'avais vu chez elle et chez ma belle soeur et je me suis dit: il me le faut!
C'est effectivement un vrai joujou, maintenant à chaque dîner je fais mes petits croissants à l'apéro!!

Pour 16 petits croissants:

Une pâte feuilletée de bonne qualité
Un pot de purée de tomates confites
Un jaune d'oeuf
Eau.

Préchauffez votre four à 190°C.
Etalez votre pâte sur votre joujou. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie découpez votre pâte en partant du centre vers les bords (il faut bien appuyer afin que la pâte se détache toute seule après).
Versez une petite cuillère de purée de tomates confites au niveau des alvéoles.
Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, déposez vos petits croissants que vous avez roulés. Dorez-les avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.
Enfournez pendant environ 20 minutes!
Et là régalez-vous et épatez vos amis! "Quoi c'est toi qui les as fait???"

Et bien entendu pour varier les plaisirs vous pouvez les fourrer à n'importe quoi, selon vos envies et vos fonds de placard!!!!

PS: Vous trouverez mon super joujou chez Tupperware! Il l'appelle même "Le Croissants Party"!! Si c'est pas la fête ça!

4 commentaires:

  1. Ils ont l'air exquis en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. tupperware c'est super! ;)
    J'aime aussi ton idée!
    je les fait moi au boursin et saumon!

    RépondreSupprimer
  3. Ma mere en est fan!!! Elle a fait une énorme fournée de divers croissants au baptême du rat gondin! Et je pense que je vais me laisser tenter a une prochaine réunion

    RépondreSupprimer
  4. Je met un petit bout de jambon et du gruyère dans les miens! Un délice

    Je me lance dans la blogosphère culinaire, n'hésitez pas à passer sur mon blog

    http://cloepatra.over-blog.com/#

    RépondreSupprimer