lundi 5 septembre 2011

Ma tartelette fine au Comté





Faut pas se laisser abattre, la rentrée ça fout un coup mais c'est pas grave on trouve des subterfuges pour trouver ça cool en fait. Par exemple mettre ses lunettes de soleil sur le chemin du boulot (trop vacances ça non??), penser aux prochaines vacances d'été (déjà trouvées!!) et puis se faire plaisir au niveau des repas! Inviter des gens qu'on aime et leur faire de bons petits plats, ça redonne toujours la pêche!!!

Au programme une petite tartelette au Comté et courgettes, toute bête mais toute bonne!!! En plus j'ai enfin pu utiliser mes petites moules à tartelettes individuels à pois!!

Pour 4 personnes:

1 pâte brisée (si vous avez le temps de la faire c'est encore mieux!)
1 courgette
Du Comté
Une belle poignée de pignons
Sel, poivre
Huile d'olive.

Commencez par préchauffer votre four à 200°C. Découpez vos fonds de tarte selon la forme de vos moules. Huilez vos moules puis tapissez-les avec la pâte brisée. Recouvrez de papier cuisson surmonté de haricots secs (ou autres choses, histoire que la pâte ne gonfle pas à la cuisson!)
Enfournez pendant 10 minutes.
Une fois la pâte précuite, déposez 3 lamelles de Comté dans le fond. Puis vos lamelles de courgettes en rosace. Recouvrez le tout de lamelles de Comté, soyez généreux! Ajoutez quelques pignons par-ci par-là; salez, poivre et versez un petit filet d'huile d'olive.
Enfournez à 180°C pendant 10 à 15 minutes.
Dégustez bien évidemment avec une jolie salade verte!!

PS: Vous les Parisiens, sur vos balcons, dans vos jardinières, vous n'avez pas des drôles de fleurs qui poussent toutes seules sans les avoir plantées?? J'ai une pensée dans mon buis et là une drôle de fleur orange dans mon bougainvillier!!!! Vive le vent Parisien!!!!

3 commentaires:

  1. Je la trouve bien sympathique cette tartelette fine !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe tartelette et superbes jardinières!!!! Je ne parle même pas de la magnifique rose ancienne sur la table...

    RépondreSupprimer