lundi 9 mai 2011

Il Caffè Dei Cioppi







En voilà une adresse qu'on a envie de garder pour soi mais qu'on a envie de partager tellement la trouvaille est bonne! Il Caffè dei Cioppi, petit, tout petit restaurant dans le 11ème, mon quartier fétiche. Un restaurant italien comme on en rêve, tenu par deux italiens, une adresse secrète mais pas tant que ça car il faut de la patience pour espérer avoir une table.
Un dîner entre meilleures amies, un soir d'avril (qui était censé être chaud...), une table en terrasse, une délicieuse impression d'être à Milan...Loin de l'agitation de mon cher Faubourg Saint Antoine, une carte des plus alléchantes. En entrée une crème de courgettes à la menthe, un assiette de charcuterie (hummmm du Speck!!), en plat des linguine aux palourdes, des penne à la saucisse et oignons frais et en dessert Sbrisolona, crème au mascarpone et pannacotta.
Autant vous dire qu'on s'est toutes les deux régalées, le tout arrosé d'un verre de Prosecco. Quand je vous dis que ça sent bon l'Italie, vous me croyez maintenant?

Il Caffè dei Cioppi
159 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris
01 43 46 10 14

PS: Admirez mes jolies petites roses qui viennent de la terrasse de ma mamie

1 commentaire:

  1. j'adore cet endroit et avec les beaux jours ils doublent leur nombre de tables avec la micro terrasse... j'ai envie d'une burrata...

    RépondreSupprimer