lundi 10 décembre 2012

Ma soupe au potimarron coco et cajou

On revient dans ma période préférée de l'année, un hiver bien froid, une neige un peu timide certes, mais l'approche de Noël rend tout féérique!
Mais ne perdons pas de vue le fait qu'il faille se réchauffer avant tout! N'allons pas attraper froid juste parce qu'on adore quand il fait bien froid dehors!!!
Rien de tel qu'une bonne soupe, croyez-moi! Et aujourd'hui je vous propose une soupe de potimarron (c'est tellement joli!), au lait de coco et noix de cajou.

Pour 2 personnes :

1 potimarron bio
1 petite brique de lait de coco
1 belle poignée de noix de cajou salées
1 pincée de noix de muscade
Sel, poivre.

Faites bouillir une casserole d'eau salée. Epluchez et coupez votre potimarron en cubes et plongez-les dans la casserole. Faites bouillir pendant 15 minutes environ. Surveillez la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans un cube de courge, si ça s'enfonce sans résistance c'est que c'est cuit!
Enlevez l'excédent d'eau, quitte à en garder dans un petit récipient pour allonger votre soupe au cas où. Mixez votre courge et ajoutez votre lait de coco, mixez à nouveau, salez, poivrez et noix muscadez!! 
Au moment de servir déposez une petite poignée de noix de cajou au centre et régalez-vous! C'est bon, c'est chaud, c'est tout doux!

2 commentaires:

  1. Essaye le butternut (doubeurre) DE-LI-CIEUX!

    RépondreSupprimer
  2. Avec ce froid j'en prendrais bien un peu!!

    RépondreSupprimer