lundi 27 juillet 2009

MA TARTE ROUGE ET BLANCHE


J'ai toujours rêvé de faire ma tarte aux framboises et chocolat blanc et je me suis toujours dit que ça devait être trop compliqué à faire et bien j'ai une révélation à vous faire: c'est hyper simple!!!
Il suffit d'avoir de belles framboises et un peu de patience!

Pour 8 personnes:
Une pâte sablée herta goût vanille (ou une pâte sablée toute simple)
200g de chocolat blanc
150g de crème liquide
1 feuille de gélatine
400g de framboises (celles de Picard sont très belles et feront très bien l'affaire)


Tout d'abord commencez par allumer votre four à 220°C. Il faut ensuite étaler votre pâte dans votre plat à tarte et la recouvrir de gros haricots (le mode de cuisson de la pâte à blanc, les haricots servent à éviter que la pâte gonfle et se casse). Enfournez pendant environ 8 minutes. N'hésitez pas à surveiller la cuisson, c'est un moment délicat de la préparation.
Pendant ce temps là, faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
Faites chauffer dans une petite casserole la crème liquide et incorporez la feuille de gélatine que vous aurez préalablement essorée. Remuez jusqu'à ce que la gélatine soit complètement diluée.
Versez cette préparation sur le chocolat blanc que vous aurez coupé en petits morceaux. Couvrez pendant 5 petites minutes puis mélangez bien. Le chocolat doit être fondu et bien lisse.
Versez votre chocolat sur votre pâte à tarte précuite. Réservez au frigo pendant une bonne heure, voire plus si vous avez du temps.
Une fois votre chocolat bien durci vous pouvez disposer vos framboises à votre guise! Et là je n'ai qu'une chose à dire:
Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire